Philip Marion

PhotoPhilipGenremarion.philip.1@paris-sorbonne.fr

Doctorante contractuelle avec mission d’enseignement, en co-direction à l’Université de Paris IV et à l’EHESS

Chargée de TD à l’Université de Paris IV

Sujet et direction de thèse

Sexualité et Masculinités à Paris au XVIIe siècle, sous la co-direction de François-Joseph Ruggiu  (Université de Paris IV) et de Sylvie Steinberg (EHESS).

Présentation personnelle

2009-2011 : Master recherche à l’Université de Paris IV sous la direction de François-Joseph Ruggiu. « Histoire de la sexualité et de la masculinité dans les Historiettes de Tallemant des Réaux »

2013 :  Agrégée d’histoire.

2013-2015 : Enseignante en secondaire

2014 : lauréate d’un contrat doctoral de l’école doctorale II de l’Université de Paris IV.

Groupes

• Ecole doctorale II d’Histoire moderne et contemporaine de l’Université de Paris IV (ED 0188)
  • Groupe  Histoire du genre (EHESS-CRH)

Thèmes de recherches

• Histoire de la masculinité
  • Histoire de la sexualité
  • Histoire du genre
  • Histoire de la justice ecclésiastique
  • Histoire du corps

Travaux dirigés « Histoire de la France au XVIIIe siècle » (Paris IV).